"Un projet d'Architecture est un carrefour de contraintes antithétiques qu'il faut gérer en stratège avec la patience d'un moine soldat. C’est dans l'adversité parfois que l’on tire la juste direction à prendre pour catalyser les forces susceptibles de mettre en forme des idées justes."

Né en 1950  à Ajaccio
- Architecte DPLG (Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts - UP6 Paris - 1975 sous la direction de Georges Candillis premier assistant de Le Corbusier -Cité radieuse de Marseille 1953 -),
- Diplômé de Langues Orientales :Chinois - 1975 - Paris, Sous la direction de Jacques Gernet Professeur au Collège de France
- Architecte Conseiller du CAUE 13 (1980 –1987).

Il a fondé l’agence Archipel Architectes Associés à Aix-en-Provence en 1975 (avec Michel Antonietti et Fabienne Magnan) et y est en charge depuis sa création, de la coordination des travaux de recherche. Il coopère à des concours publics et exécute de nombreux de projets. Notamment en 2003 le concours international ITER pour le CEA de Cadarache. Depuis 1998 il a conduit les études de conception et les travaux de réalisation de la nouvelle maternité de l’ Hôpital Saint Joseph de Marseille.
Il est directeur de la rédaction de aROOTS(www.aroots.org) , le premier portail Internet  de culture Architecturale francophone où il exprime régulièrement  ses idées sur le métier et la discipline Architecturale, et également le correspondant en France de antiTHeSI (www.antithesi.info)  "Giornale di critica dell'Architettura" de Milan.
Récemment il a exposé au Palazzu Naziunale de Corte : "Corse île de granit entre la liberté et la terreur" 33 aquatintes digitales  , éloge à la beauté insulaire. A l'automne 2000 on pouvait voir ses toiles numériques "Peinture infinitive", abstractions subjectives,  exposées  en grand format à la "Fiesta des Suds" de Marseille.